Alu Gouttiere

Facteurs à considérer lors de l’installation de nouvelles gouttières

Home »  Facteurs à considérer lors de l’installation de nouvelles gouttières

Voici une liste de facteurs à considérer lors de l’installation de nouvelles gouttières:

  1. Privilégiez les gouttières d’aluminium qui ne rouilleront jamais.
  2. Utilisez des vis plutôt que des clous comme système d’ancrage. Les cycles de gel-dégel font en sorte que les clous se retirent graduellement de l’ancrage ce qui affaiblit la gouttière.
  3. Utilisez des vis en acier inoxydable pour éviter la trace de rouille inesthétique qui apparaîtra inévitablement sur votre gouttière avec les années.
  4. Utilisez le système GutterClean pour éviter que des feuilles et débris s’accumule dans la gouttière et éventuellement bloque la descente. Cette situation pourrait causée une infiltration d’eau dans votre domicile ce qui n’est pas souhaitable.
  5. Utilisez une gouttière faite d’une seule pièce plutôt que des morceaux de gouttières mis bout à bout. L’esthétique de la gouttière est meilleure et vous éviter les joints susceptibles d’être source de problèmes dans quelques années.
  6. Assurez-vous que les gouttières et les descentes puissent gérer une grande quantité d’eau. Les changements climatiques que nous vivons font en sorte que les orages violents sont plus fréquents. Soyez prêt à gérer ces situations.
  7. Positionnez les descentes aux endroits stratégiques pour éviter des problèmes d’infiltrations d’eau par les fondations de votre domicile. L’eau doit être évacuée le plus loin possible des fondations.

Version PDF

Article publié sur La Presse le 21 mars 2017

LaPresse

Nous vous invitons à lire cet article qui explique bien l’importance de canaliser l’eau pluviale le plus loin possible des fondations de votre domicile. Les experts d’Alu Gouttière savent exactement où positionner les descentes pour éloigner l’eau des fondations et ainsi assurer votre tranquillité d’esprit.

L’eau, ennemie à repousser de la maison 

Quelques exemples

La neige représente un poids considérable sur les gouttières (voir image ci-bas). Le système d’ancrage doit être en mesure de supporter cette charge importante d’où l’importance d’utiliser des ancrages visés plutôt que des clous.

Avec le temps, un système d’ancrage à base de clous s’affaiblit en raison des cycles gel-dégel: